Les Journées Européennes de Métiers d’Art 2018

Les Journées Européennes des Métiers d’Art rassembleront les professionnels des métiers d’art français et européens autour d’un thème polymorphe et fédérateur :

« Futurs en transmissions »

Quoi ?

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) permettent de découvrir les métiers d’art, en immersion chez les professionnels, dans les centres de formation aux métiers d’art ou encore au travers de manifestations originales.

Où ? Quand ?

Les JEMA ont lieu tous les ans, partout en France et en Europe. Retrouvez toute la programmation française sur ce site, région par région, et composez votre propre circuit grâce au « sélection ».

Pour qui ?

Citoyennes, populaires et fédératrices, les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs.

Les Métiers d’art s’exposent au Plessis-Bourré

Durant deux jours, petits et grands pourront découvrir le savoir-faire des exposants, qui seront présents dans l’ensemble des pièces du château ! Une dizaine d’exposants aux compétences diverses mais réunis par la même passion de l’artisanat d’art.

Métiers présentés :

  • Gravure
  • Sculpteur métal
  • Enluminure
  • Sculpture
  • faïence
  • Luthier de cithares
  • Peintre en décor et sculpteur fresquiste

Informations pratiques :

Château ouvert de 10h à 18h sans interruption. La visite libre du château est maintenue, tout comme les visites guidées.

Les artisans vous accueillent dans les salons de 11h à 18h

Tarifs :

Adulte : 9.50€

Enfant (7-15 ans) :  6€

Enfant (0-6 ans) : gratuit

 

[Artisans] Appel à candidature

Les artisans souhaitant exposer lors de ce weekend au Plessis-Bourré peuvent prendre contact avec le directeur : M. du Merle / direction@plessis-bourre.com