Napoléon au Plessis-Bourré

 

Les 14 et 15 juillet 2018 le parc du château sera le décor d’un spectacle exceptionnel !

Pour la troisième année des passionnés reproduiront un affrontement entre l’Empire Français et la Coalition.

photo5

Au programme :

Des combats impressionnants :

Tous vos sens seront sollicités : la vue de ces soldats arborant fièrement des uniformes aux couleurs chatoyantes, l’odeur des chevaux et de la poudre noire et surtout le bruit des fusils et des canons, rien ne manquera à la fête pour vous plonger en immersion dans cette période passionnante.

Au delà du spectaculaire, ce que vous proposent les acteurs c’est un échange sur les modes de vie de l’époque : la manière de s’habiller, de parler, de manger et de faire la fête vous seront présentés entre deux animations de combat.

Un campement important : 

Le Bivouac sera plus dense que l’an passé, une quarantaine de tentes seront montées dans le parc du château. Vous serez invités à déambuler parmi la soldatesque et les officiers, qui seront ravis de pouvoir partager avec vous leur savoir sur cette période historique passionnante.

Cette année un véritable canon sera manœuvré par les artilleurs, attention aux oreilles !!

Le Bal des Officiers :

Qui n’a jamais rêvé d’être invité aux soirées de Napoléon 1er , où l’élite militaire flirtait avec l’aristocratie de l’Ancien Régime dans de somptueux palais ? Les descendants des maréchaux Reille, Soult, et Massena, vous invitent au Grand Bal des Officiers. Les redingotes de ces gentilshommes et les robes colorées de leurs dames virevolteront, emmenées par les rythmes endiablés des quadrilles, valses, et autres danses à la mode au début du XIXème siècle. Quel spectacle !

Si vous vous sentez d’humeur dansante, vous pourrez vous initier à ces cabrioles aujourd’hui oubliées ; quand les plus discrets pourront admirer ce tableau enchanteur, et profiter des musiques festives et militaires de l’époque.

Avant d’entrer en piste, vous pourrez dîner tout en contemplant les danseurs.

 

Dîner accessible uniquement sur réservation. 

 

Clin d’oeil :

Cet événement est un clin d’oeil à la propre histoire des propriétaires.
En effet, au début du XXème siècle, François Reille-Soult de Dalmatie, grand-père des propriétaires actuels, hérite du château du Plessis-Bourré. Or, cet homme politique français descend des maréchaux Soult, Reille et Massena.
Le château reste ouvert à la visite libre de 10h à 18h les deux jours.

Programme

 

A venir

Informations pratiques135704635-bm52hbzh-2a880d6

Tarifs :
Journée adulte : 11€

Forfait Journée + Soirée (dîner et bal) : à venir

Soirée (dîner et bal) : à venir

Journée enfant (6-15 ans) : 6€

Journée + soirée enfant : à venir

Gratuit pour les moins de 6 ans.

Le samedi 14 juillet et le dimanche 15 juillet, vous pourrez acheter à l’accueil du château uniquement des billets journée.

/!\ Il n’y aura pas de visites guidées les 14 et 15 juillet, seule la visite libre sera possible pour découvrir le château.

Horaires :
Samedi 14 juillet : 10h – 23h
Dimanche 15 juillet : 10h – 18h
Sans interruption (restauration sur place)

 

Pour plus d’informations, contacter le château : contact@plessis-bourre.com ou au 02.41.32.06.72.