Salon des Métiers d’Art 2017

Les 10 et 11 juin prochain, l’association AMA et le château du Plessis-Bourré vous convient à la deuxième édition du Salon des Métiers d’Art.

Après une première édition réussie en juin 2015, nous renouvelons notre partenariat avec l’ambition de valoriser ces beaux métiers et savoir-faire.

Depuis plus de 25 ans, l’association AMA regroupe des artisans d’art dans le but de promouvoir et valoriser les métiers d’art et leurs savoir-faire. Elle est constituée uniquement de professionnels exerçant des métiers en lien avec la conservation et la restauration du patrimoine, mais également à la création contemporaine. Son activité s’exerce essentiellement au travers d’expositions dans des lieux d’exception à l’instar du Château du Plessis-Bourré.

Durant deux jours, petits et grands pourront découvrir le savoir-faire des exposants, qui seront présents dans l’ensemble des pièces du château !

Tout au long du week-end, vous pourrez assister à des démonstrations de savoir-faire par artisans présents, ainsi qu’à des combats de capes et d’épées donnés par « Les Épées du Roi René ». Enfin, des ateliers réalisés par les artisans, seront proposés pour les enfants !

Le samedi 10 juin, ne manquez pas l’inauguration du Salon des Métiers d’Art
où vous pourrez assister à un concert donné par le contre-ténor Alexis Viassiliev, suivi d’un cocktail dînatoire offert.

Le dimanche 11 juin, venez assister à la conférence d’Étienne Vacquet sur « La restauration des tapisseries an Anjou », ainsi qu’au défilé de mode par Création Aileen.

Programme

Samedi 10 juin 2017

10h : Ouverture au public, le château est ouvert à la visite libre toute la journée.

12h-14h : Possibilité de déjeuner sur place

19h30 : Inauguration

Concert par Alexis VASSILIEV, contralto, qui interprétera les airs de Pistocchi, Caldara, Torelli, Giordano, Purcell, Haendel,  Glinka et Tchaïkovsky.

Cocktail dînatoire

21h : Fin de la journée

Toute la journée : démonstration de savoir-faire, combats de capes d’épées, ateliers pour les enfants.

Restauration possible toute la journée.

Dimanche 11 juin 2017

10h : Ouverture au public, le château est ouvert à la visite libre toute la journée.

12h-14h : Possibilité de déjeuner sur place

15h : Conférence « La restauration des tapisseries en Anjou » par Étienne VACQUET, conservateur des objets d’art et antiquités du Maine-et-Loire.

16h30 : Défilé de mode par Création Aileen

18h : Fin de la journée.

Toute la journée : démonstration de savoir-faire, combats de capes d’épées, ateliers pour les enfants.

Restauration possible toute la journée.

Informations pratiques :

Tarifs

Adulte : 9.50€

Enfant (6-15 ans) : 6€

Moins de 6 ans : gratuit