Un Grand Tournoi de Chevalerie :

Les 2 et 3 septembre des chevaliers en armures ressusciteront cette grande tradition de l’histoire de France du XVe siècle.

Le Maine et L’Anjou, terres des rois ! Chaque recoin est un livre d’histoire à ciel ouvert.

A 15 km au nord d’Angers se dresse, fier et intact, le somptueux château du Grand Argentier du Roi, Jean Bourré, conseiller et intime de Louis XI, Chevalier de l’Ordre de Saint Michel.

Bientôt, le calme et la quiétude des lieux feront place aux cliquetis des armures, aux galops des chevaux et aux acclamations de la foule.

C’est dans ce décor d’un autre âge, que va se courir un tournoi de chevalerie tel que l’on n’en avait plus vu depuis des siècles en cette belle région : une joute historique dans la plus pure tradition du XVème siècle, au cours de laquelle vont s’affronter de preux chevaliers de tous horizons pour la gloire de leur blason. Cette année, l’événement rassemble de preux combattants venus de France, de Russie, d’Angleterre, de Belgique, d’Australie, et du Canada.

 

Le 3ème Tournoi de l’Ordre de Saint Michel :

Les Écuyers de l’Histoire lui redonnent ses lettres de noblesse et surtout son authenticité par l’utilisation de lances réelles, lances de frêne émoussées et embouchées d’une coronelle d’acier, identiques à celles utilisées pas les chevaliers de la deuxième moitié du XVe siècle.

Des journées bien animées pour un public le plus large possible:

Rien ne sera négligé pour rendre ce tournoi inoubliable : juges de lice, hérauts d’armes, écuyers et chevaliers rivaliseront d’éloquence et d’adresse ; ménestrels, danseurs et saltimbanques animeront un village d’artisans qui vous démontreront leur habileté, tandis que les dames embelliront de grâces et de charme les cérémonies du tournoi. Cette troisième édition vous propose également de grandes nouveautés ! Pour les découvrir il va falloir patienter !

36

Programme du week-end : En préparation


Restauration sur place

Artisans, si vous souhaitez exposer, vous pouvez contacter Mme Menanteau à l’adresse suivante : stagiaire@plessis-bourre.com.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription ici et nous le renvoyer dûment complété et signé à la même adresse mail.